Coupe TELUS 2015: 2e année, 2e ville, mais 2 histoires


Pour une deuxième année consécutive, je me retrouve à la coupe TELUS 2015. Mais cette fois, pas seulement à la barre de capsule pour les Grenadiers de Châteauguay

Cette année a quelque peu été différente de l’année précédente. J’ai été responsable de la production et de la réalisation de l’émission quotidienne de la Ligue Midget AAA du Québec.

Nous sommes arrivés assez tôt, samedi après-midi, afin d’installer le studio, qui nous a servi de bureau et de point de rencontre pour toute la semaine, et rencontrer les responsables du FanFest de la Coupe TELUS 2015. Aussitôt sur place, nous nous sommes mis au travail afin de créer un espace accueillant pour nos invités.

 

Début du tournage

Aussitôt installés, nous nous sommes mis en route afin de faire quelques segments vidéos pour nos chroniques. Nous avons visité quelques attraits touristiques et quelques restaurants. Contrairement à l’année passée, notre mandat principal a été de faire un résumé de chaque jour de compétition et de mousser quelque peu les efforts de nos 2 équipes québécoises, présentes au tournoi, soit les Albatros du Collège Notre-Dame et Les Grenadiers de Châteauguay.

Pendant les premiers jours, nous avons rencontré plusieurs commerçants et restaurateurs. Rencontre forte intéressant côté histoire de la ville de Rivière-du-Loup. Voici un des topos réalisés.

Regarder sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=jkP5lpm11Pg

 

Le déroulement de la semaine

Tous au loin de la semaine, j’ai parcouru le centre PremierTech afin de recueillir les vidéos, entrevue et l’ambiance nécessaire afin de bien dirigé l’émission quotidienne. J’ai rencontrer un bon nombre de gens, tant bénévoles que citoyens de la ville, afin de discuter avec eux et en savoir d’avantage sur leurs histoires. Les bénévoles impliqués dans l’organisation de cet événement sont très remarquables. Les organisateurs du FanFest ont été d’une grande aide, surtout lors du tournage de chaque émission. De plus, nous avons travaillé étroitement avec Françis Dupont, de Hockey Canada, tous au loin de cette semaine. Il a été d’un grand recours afin de nous planifier nos entrevues avec les divers entraineurs des équipes ainsi que tous les anciens joueurs de la LHN qui ont été présents lors de la Coupe TELUS.

 

 

Remerciements

Je pourrais m’étendre sur le sujet encore très longtemps, mais je préfère garder le reste de l’histoire pour la raconter autour d’un bon café. J’aimerais finir ce texte en remerciant quelques personnes.

Tous d’abord, je tiens à remercier chaleureusement la Ligue Midget AAA du Québec, plus spécialement M. Georges Marien et Mme Danielle St-Georges pour leur confiance qu’ils m’ont donnée pour produire les émissions. Ce fut très agréable de les côtoyer tous au long de la semaine!

Un gros merci, aussi, à Hockey Canada pour leur précieuse aide tous au long du tournoi. Ce fut un plaisir de travailler avec eux.

Les derniers, mais non les moindres. Je tiens à souligner le travail exceptionnel de tous les bénévoles qui ont gravité, de près ou de loin, à l’organisation et au bon déroulement du tournoi. Je remercie le comité organisateur ainsi de tout le personnel des Albatros de nous avoir si bien accueilli parmi eux!

Pour conclure, je tiens à remercier tous le personnel et les joueurs des Grenadiers Midget AAA de Châteauguay pour cette belle saison. Ce fut un réel plaisir de côtoyer des jeunes aussi persévérant et chaleureux. L’équipe a réussi à faire des modèles pour tous nos jeunes, autant sur la glace, mais surtout hors glace.

Félicitations pour tout ce que vous avez accompli cette saison. Vous pouvez être très fier de vos performances!

Merci et à l’an prochain!

 

Mesdames et Messieurs, voici NOS CHAMPIONS!

(c) Maxime Maheu, 2015, CC BY-NC-ND 3.0